logos2020-21.jpg
en flag.png
gr-01.png
france.png
hungary.png
arabic.png

CHORAL CROSSROADS 2021

Chorale Virtuelle 

 

Des choristes de six pays

- Liban, Hongrie, Jordanie, Grèce, France et Chypre-

unissent leurs voix pour interpréter

la chanson chypriote "I MILIA".

 

 

 

L’association culturelle EPILOGI - Jeunesses Musicales (JM) de Chypre, en collaboration avec l’Euro-Arab Youth Music Center - JM du Liban, et la Youth for Music Association - JM de la Jordanie, propose une version virtuelle de Choral Crossroads pour l'année 2021.

 

Grâce à la technologie et au support audiovisuel, 42 choristes de différents âges, originaires du Liban, de la Hongrie, de la Jordanie, de la Grèce, de la France et de Chypre, se sont réunis virtuellement, depuis le confort de leur maison, de leur jardin ou d'un point de repère de leur ville respective.

 

La présence physique des choristes sur scène n’étant pas possible en raison des restrictions imposées par la pandémie, la rencontre chorale se réalisera cette année sur YouTube. Dans ce contexte, les 42 choristes ont appris les paroles de la chanson populaire chypriote "I Milia" et ils ont uni leurs voix pour la chanter virtuellement dans le dialecte chypriote, tout en ajoutant des éléments culturels de l'Est et de l'Ouest.

 

Malgré les restrictions et la distance, le pouvoir de la musique abolit alors les frontières nationales et parvient à rapprocher les voix et les gens.  

 

La vidéo musicale soumise par chaque choriste aux organisateurs a été créée dans le cadre de l'isolement provoqué par la pandémie, mais la manière dont toutes les vidéos ont été combinées - tant sur le plan visuel que sonore - visait à transmettre un esprit de solidarité et d'optimisme. La chanson souligne le désir profond de l'être humain de se retrouver avec les autres et la société dans son ensemble. 

 

 

Pour accéder au concert choral en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant: https://www.youtube.com/watch?v=rhCI3LLHoYE

 

Arrangement pour chorale à quatre voix: Michael Gregoriou 

Réalisation: Danae Stylianou

Montage : Danae Stylianou & Andreas Christodoulou 

Montage/Mixage son: Michael Gregoriou 

Violon, Mandoline & Luth: Andreas Christodoulou 

Accordéon: Christina Pissouriou 

Percussions: Panayiotis Stylianidis 

Guitare: Spyros Charalambous

Composition de la chanson originale: Achilleas Lympouridis (1917 - 2008) 

Paroles: Anthos Rodinis (1926 - 2004)

 

Sponsors: Les services culturels du ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports et de la Jeunesse de Chypre & OPAP Chypre

 

Quelques mots sur Choral Crossroads:

Choral Crossroads, consistant dans la réalisation des concerts de chorales, a été lancée en 2011 à Chypre et continuée en 2013, 2018 et 2019. Au cours de l'année 2018, Choral Crossroads a reçu le label "Année européenne du patrimoine culturel", attribué par la Commission européenne. L'organisation vise à établir des passerelles entre l’Est et l’Ouest, à travers la musique, en fusionnant des éléments du patrimoine musical et culturel de l'Europe et du Moyen-Orient.